Pin It

 

POURQUOI CERTAINES PERSONNES ACCEPTENT QUE LES FEMMES

ENSEIGNENT DANS LES ASSEMBLEES ?

 

C’est le 124ème message.

 

       Les hommes se sont certainement donné les raisons pour lesquelles les femmes doivent enseigner dans les assemblées. Mais alors, est-ce que ces femmes enseignent dans l’assemblée (l’Église) où la vérité se vit ou alors elles enseignent  dans l’assemblée où le mensonge se vit ? Dans tous les cas, si ce n’est dans l’une, ce sera certainement dans l’autre. Pour cela, pour connaître la vérité, 1 Corinthiens 14/34-38 dit : « que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue? Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur. Et si quelqu'un l'ignore, qu'il l'ignore ».

       Les hommes qui acceptent que les femmes enseignent dans les assemblées, le font pour leur propre intérêt et non pour plaire à Dieu. En fait, dans ce monde de la mort, la femme est plus utilisée comme appât, parce qu’elle sait attirer ou séduire. C’est pourquoi sa présence dans un lieu produit souvent des fruits, mais quelle qualité de fruits ? Vous verrez par exemple que dans un gang de bandits, s’il y a une femme, c’est elle qui joue le plus grand rôle dans ledit gang. Je prends le cas lorsque vous voulez emprunter un taxi pour vous rendre quelque part ; si à l’intérieur dudit taxi, il y a trois hommes et une femme, même si vous ne vouliez pas emprunter ce taxi, vous le ferrez à cause de la femme qui s’y trouve. Or, cette femme est là pour attirer les gens pour qu’ils tombent dans leur piège. C’est aussi pourquoi on les recrute dans les bars et autres pour attirer la clientèle. La femme sait attirer et elle sait séduire.

       Dans ce monde d’aveuglement, avoir l’Église c’est avoir du bon business, c'est-à-dire avoir des entrées d’argent. L’Église est devenue une entreprise au sein de laquelle le mari est apôtre et la femme pasteur. Lorsque les femmes sortent de leur formation, on leur remet un diplôme qui atteste qu’elles sont pasteurs, c'est-à-dire capables d’enseigner dans une assemblée. Mais ce qui est étonnant est le fait que les formateurs de ces femmes ne leur disent pas la vérité. Mais s’ils ne leur disent pas la vérité, c’est parce qu’ils savent que les femmes donnent facilement de l’argent et aussi elles savent attirer les gens dans l’église ou du moins dans ce bâtiment. Je vous rappelle en plus que les femmes aiment aller là où elles ont la liberté de s’habiller et de s’orner comme elles veulent, et aussi quand elles peuvent prendre au sein de cette église des décisions soit en tant que pasteur ou en tant que membre de l’équipe dirigeante (diaconesse, ancienne d’église et bien d’autre).

       Étant donné que les hommes (ceux qui forment les pasteurs) ont constaté que les femmes peuvent faire entrer beaucoup d’argent dans leur entreprise (leur église), ils leur ont laissé l’opportunité de faire ce qu’elles veulent : c’est le cas par exemple de l’habillement et des ornements. Comme ces flatteurs ont su qu’avec la femme, il faut bien parler (bien mentir) pour qu’elle vous donne tout ce qu’elle a dans son porte-monnaie, alors pour eux il est bon qu’elle fasse ce qui lui plaît. Les femmes que vous voyez, participent énormément aux travaux de ces églises.

       En vérité, dans ce monde, il est très rare de voir un homme de Dieu œuvrer pour les âmes. Je prends le cas du Cameroun où les maisons de prière s’ouvrent au jour le jour, et cela nous laisse croire que dans ce pays les gens aiment Dieu. Pourtant, ces renards ouvrent ces maisons de prière pour avoir de l’argent. C’est la raison pour laquelle, ils attirent les hommes non pas par la vérité, mais plutôt par le luxe, les instruments de musique, les miracles et les prodiges mensongers (2Thessalonicien 2/9). Mais à quoi servent la danse et les miracles pour les morts ?

      Nous devons comprendre qu’au Cameroun comme partout que l’Église est un business ou une activité lucrative. C’est la raison pour laquelle plusieurs personnes se sont lancées  dans ce secteur. Il y a donc des leaders qui ouvrent des maisons de prière, établissant les pasteurs hommes ou femmes juste pour conquérir les finances et non les âmes. Vous savez autant que moi, que ce qui crée la division entre les hommes c’est l’argent. J’ai même d’ailleurs vu certains pasteurs refuser l’affectation à cause de l’argent. Or, Dieu c’est la parole et il (Dieu) a besoin des âmes premièrement et non de l’argent de l’homme ; car, il n’a jamais changé. C’est pourquoi il dit : « Je suis le même hier, aujourd’hui et éternellement » (Hébreux 13/8).

      A Jésus-Christ la gloire pour l’éternité.

 

      CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 13 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER